Présentation de la formation
Objectifs
En quelques dizaines d’années, la révolution numérique a complétement bouleversé tous les secteurs économiques. Le digital est ainsi devenu une pierre angulaire de la stratégie de toute entreprise désirant s’imposer sur son marché. Grâce à un socle de connaissances en management général, les étudiants de ce Bachelor sont capables d’élaborer une stratégie marketing efficace incluant tous les leviers du marketing digital et de la communication numérique. Ce Bachelor forme des spécialistes du management des entreprises ayant choisi d’intervenir plus particulièrement dans le domaine du marketing digital et de la communication.
Compétences visées
Élaborer un plan de communication/marketing - Conduire un projet grâce aux méthodes agiles à partir d’un cahier des charges - Identifier, sélectionner et gérer les prestataires - Adapter son offre en la présentant sous la forme d’un mix digital - Configurer un site grâce à un CMS - Référencer un site internet, optimiser le SEO - Piloter les campagnes SEA - Animer et fédérer une communauté sur les réseaux sociaux – social media - Produire du contenu multimédia performant (son, image et montage vidéo)
Pré-inscription à la formation :
c'est par ici !
Les pré-inscriptions pour cette formation sont ouvertes !
En cliquant sur "se pré-inscrire", vous serez redirigé vers notre plateforme iziA.
En 2 clics, créez votre compte et sélectionnez les formations qui vous intéressent : on vous recontacte !
Attention : n’oubliez pas de vous inscrire également auprès de l’établissement.
Débouchés
- Chef de projet digital
- Chargé de communication digitale
- Community Manager
- Brand Content Manager
- Chargé de marketing digital
- Chargé de l’acquisition digitale
- Consultant CRM
Rythme d’alternance
Contrat d'apprentissage (ou de professionnalisation sous conditions)
Parcours alterné de 609 h sur 12 mois
Rythme d’alternance
- 1 semaine en formation
- 2 semaines en entreprise
Prérequis et admission
- Sur dossier et entretien de motivation après obtention d'un Bac +2
- Avoir réussi les étapes de sélection Efrei et CFA numiA
- Être recruté comme apprenti par une entreprise
- Formation accessible aux étudiants en situation de handicap
Programme
Enseignements | Volumes |
---|---|
Analyse et Cadrage d'un projet digital |
105 h |
Conception et optimisation de l'expérience client |
90 h |
Gestion de Projet Digital |
120 h |
Analyse de Projet Digital |
75 h |
Modules Complémentaires et Learning XP |
205 h |
Retour d'expérience en entreprise et bilan de formation |
14 h |
Total | 609 h |
Contacts
Efrei Romain CHARNEAU Responsable de Formation romain.charneau@efrei.fr 01 88 28 90 71
CFA numiA Alexandre BERARD Manager Alternance aberard@cfa-numia.fr 07 86 64 03 21
Efrei | CFA numiA |
Romain CHARNEAU | Alexandre BERARD |
Responsable de Formation | Manager Alternance |
romain.charneau@efrei.fr | aberard@cfa-numia.fr |
01 88 28 90 71 | 07 86 64 03 21 |