Présentation de la formation
Présentation
Les entreprises agiles et performantes accélèrent leur transition numérique et font de la data leur nouvel « or noir ». Elles recherchent des spécialistes qui ont compris que la performance marketing passe par une gestion intelligente de la data.
Les étudiants de ce Bachelor, conscients des ruptures technologiques et sociologiques qui bouleversent les modèles marketing traditionnels, s’imprègnent de nouvelles approches digitales et scientifiques pour préparer puis piloter des stratégies marketing adaptées.
Ce Bachelor, qui bénéficie du grade de Licence, forme des spécialistes de la gestion de la data, capables de concevoir des stratégies marketing adaptées à un environnement complexe.
Compétences visées
Devenir un spécialiste de la gestion des données et de la data - Identifier des sources pertinentes et adaptées aux différents contextes - Définir des stratégies marketing digitales innovantes basées sur l’étude scientifique de ces données - Être un marketeur agile, maîtrisant l’ensemble des fonctions opérationnelles digitales et le e-business
Pré-inscription à la formation :
c'est par ici !
Les pré-inscriptions pour cette formation sont ouvertes !
En cliquant sur "se pré-inscrire", vous serez redirigé vers notre plateforme iziA.
En 2 clics, créez votre compte et sélectionnez les formations qui vous intéressent : on vous recontacte !
Attention : n’oubliez pas de vous inscrire également auprès de l’établissement.
Débouchés
- Data technologist
- Responsable marketing automation
- Responsable marketing et Data
- Responsable relation client
- Chargé d'ingénierie data
- Data Analyst
Rythme d’alternance
Contrat d'apprentissage (ou de professionnalisation sous conditions)
Parcours alterné de 609 h sur 12 mois
1 semaine en formation / 2 semaines en entreprise
Prérequis et admission
- Sur dossier et entretien de motivation après obtention d'un Bac +2
- Avoir réussi les étapes de sélection de l’Efrei et du CFA numiA
- Être recruté comme apprenti par une entreprise
- Formation accessible aux étudiants en situation de handicap
Programme
Enseignements | Volumes |
---|---|
Élaborer une stratégie et mettre en œuvre un plan d'actions pour développer le marketing digital et la communication numérique |
75 h |
Concevoir l’univers graphique d’un produit ou d’un service en vue de l’intégrer dans un environnement numérique |
60 h |
Analyse de projet digital |
30 h |
Développement |
15 h |
Gestion de Projet Digital |
30 h |
Stratégie de Communication Digitale |
60 h |
Modules Complémentaires et Learning XP |
325 h |
Retour d'expérience en entreprise et bilan de formation |
14 h |
Total | 609 h |
Contacts
Efrei Sabrina LEGOND Responsable de Formation sabrina.legond@efrei.fr 01 88 28 90 01
CFA numiA Alexandre BERARD Manager Alternance aberard@cfa-numia.fr 07 86 64 03 21
Efrei | CFA numiA |
Sabrina LEGOND | Alexandre BERARD |
Responsable de Formation | Manager Alternance |
sabrina.legond@efrei.fr | aberard@cfa-numia.fr |
01 88 28 90 01 | 07 86 64 03 21 |